Les dernières actualités

JOURNÉES EUROPÉENNES

DU PATRIMOINE

 

Sécurité et contexte sanitaire : tout ce qu'il faut savoir sur le dispositif sanitaire ICI

 

 


 Enquête de conjoncture Commerce Côte d'Or - Juillet-Août
Participez jusqu'au 23 septembre, à l'enquête menée par la CCI 21
Seuls les répondants recevront les résultats de l'enquête


PASS SANITAIRE : les conditions d'accueil

Soucieux de répondre au mieux aux visiteurs et pour que vous aussi, vous puissiez les renseigner, retrouvez sur notre site internet grand public les conditions d'accueil (dont nous avons connaissance) dans les sites touristiques, les manifestations...


FONDS TOURISME DURABLE

Côte-d’Or Tourisme a été retenu comme partenaire de l’ADEME, Agence de la transition écologique, suite à l’appel à manifestation d’intérêt pour le déploiement du fonds tourisme durable, dans le cadre de France relance.

Il est composé de 3 volets : soutien à la transition durable de la restauration via l’opération « 1000 restaurants » (volet 1) et des hébergements touristiques (volet 2), et soutien au développement d’offres de slow tourisme (volet 3).

Dans le cadre des volets 1 et 2, Côte d'Or Tourisme accompagne les restaurateurs et hébergeurs pour un diagnostic gratuit suivi de la conception d’un plan d’actions pour pouvoir ensuite déposer un dossier.

 

En savoir plus 


Prix régional de l'innovation touristique 2021

Appel à projets : du 1er mai au 31 octobre

Organisée par la Région Bourgogne Franche-Comté, cette initiative récompense des actions ou initiatives récentes (moins de 3 ans) ou en cours de réalisation.

Tous les acteurs du tourisme peuvent candidater.

L'innovation peut reposer sur l'originalité d'un concept, d'un équipement ou d'un produit. 

Consultez le règlement et le formulaire de candidature

 


Renouvellement du classement de votre hébergement en période COVID

 

En application du décret n° 2021-495 du 22 avril 2021 publié au Journal officiel le 24 avril 2021, les classements des hôtels, campings, résidences de tourisme, parcs résidentiels de loisirs, villages de vacances et meublés de tourisme qui devaient cesser leurs effets entre le 12 mars 2020 et le 31 décembre 2021 sont prorogés jusqu'au 31 décembre 2021.

En conséquence, ces hébergements sont dispensés du renouvellement de leur classement jusqu’à nouvel ordre. Il seront contactés en temps utile.

Les hébergeurs peuvent, toutefois, s’ils le souhaitent procéder au renouvellement de leur classement durant cette période.

Contacter l'organisme accrédité pour le classement


Opportunité relayée par Côte d'Or Tourisme :

Intégrez le réseau du PASS PATRIMOINE !

 

Lancé par Patrivia en partenariat avec la Mission Bern et la Fondation du Patrimoine, ce Pass offre aux visiteurs un accès gratuit et illimité à plus de 550 monuments en France et en Belgique. Adhérer à ce réseau vous garantit une hausse de visibilité et de fréquentation, plus que jamais cruciale pour la santé financière de vos monuments. 

Malgré une année difficile pour la culture, Patrivia a été désignée par Atout France comme l’une des 10 solutions pour relancer le tourisme.

Fortes de cette dynamique, les équipes de Patrivia continuent d’étoffer leur catalogue de monuments et seraient heureuses de travailler avec vous cette année.

 

Voir en replay le webinaire de présentation du 14 avril  



Comment vendre en temps de crise ?

Voici un guide pratique et utile mis en place par la CCI qui vous expliquera comment créer/développer votre click&collect et le drive.
Des informations techniques, des fiches pratiques et des liens officiels.


Marque Accueil Vélo

Accueil Vélo est une marque nationale qui garantit un accueil et des services de qualité auprès des cyclistes le long des itinéraires cyclables. Pour en savoir plus, c'est par ici !


Guide des bonnes pratiques

Notre Fédération ADN Tourisme a élaboré un guide de bonnes pratiques à destination des gîtes, meublés de tourisme et chambres d’hôtes.

Ce guide a été conçu en concertation avec le réseau national des Gîtes de France. Il vient en complément des documents établis et mis à disposition par le Gouvernement.

Par ailleurs, les mesures qui y sont indiquées doivent être complétées par des mesures propres et adaptées à l’organisation de chaque hébergeur.